De nombreux professeurs de renommée nationale et internationale accompagneront votre enfant dans leur activité sportive, musicale et/ou créative dès l’âge de 4 ans (“Éveil”) et seront à leur écoute afin de leur enseigner les bases idéales de la danse.


Emilie BRISSAUDGéraldine COUF - Julie DEFRETIN - Lucienne DEVAL - Katia ENGELHARDAnne Hélène FERRER - Anne-Lise GALLEMANT - Gator - Guy LOURET - Isabelle MARLY - Philippe NAGAU - Nahuel - Philippe TARRIDE - Elena VERDI


Emilie BRISSAUD

  • Discipline : Classique - Eveil
  • Planning des cours :
    • Vendredi de 17h00 à 18h00 (Classique) pour les 5 à 8 ans et de 18h00 à 19h00 (Classique) pour les 9 à 12 ans.
    • Samedi de 10h00 à 11h00 (Eveil) pour les (3)4 à 6 ans et de 11h00 à 12h00 (Classique) pour les 7 à 12 ans.
Présentation du Professeur :
  • Lorsque je suis entrée la première fois dans un studio de danse j'avais quatre ans dans une petite école de danse à Talant près de Dijon là où je suis née, depuis la danse ne m'a plus jamais quitté, je pourrai dire aujourd'hui qu'elle a été mon meilleur moyen d'expression, très tôt j'ai su que je voulais devenir danseuse et professeur de danse, lorsqu'on évoque le mot danse, on parle d'art, de passion, plus encore pour moi c'est un besoin viscéral...je crée alors des petits spectacles dans mon garage que mon papa avait transformé en salle de danse.

    A l'âge de 11 ans, je décide de suivre les classes à horaires aménagés au Conservatoire National de Région de Dijon où je suis les cours de danse classique qui pour moi restent une base incontournable.

    A 15 ans je quitte ma province pour rejoindre Paris, j'ai réussi l'audition du Conservatoire Marius Petipa situé à l'époque aux Abbesses.

    L'improvisation et la création que je découvre au travers de la danse contemporaine m'offre enfin la possibilité d'exprimer librement mon individualité.

    A 17 ans je me forme à la danse jazz à l'Institut de Formation Rick Odums.
    En 1998, je suis admise à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, je rentre en formation intensive où mes capacités de création pour la chorégraphie sont repérées par mes professeurs ainsi que la directrice de l'époque qui n'est autre que l'ex-Etoile de l'Opéra de Paris Monique Loudières.

    Elle m'a beaucoup encouragé et soutenue et c'est important dans ce métier si difficile et si passionnant aussi.

    En 2002, je rentre au Centre National de la Danse Contemporaine à Angers où la chorégraphie se révèle être comme une évidence et je crée plusieurs pièces pour des danseurs et solo, elles seront récompensées et se diffuseront au Grand théâtre d'Angers.

    Je suis menée à travailler avec de nombreux chorégraphes aux styles diverses et variés, je découvre aussi le théâtre, le flamenco, le bûto, le chant.

    Après dix ans de scènes, tournées, je décide de transmettre mon art.
    En 2012, j'obtiens mon Diplôme d'Etat en danse classique  à l'Académie Internationale de la Danse à Paris et j'enseigne depuis la danse classique et moderne jazz au sein de cette école.

nophoto

  • Disciplines : Jazz - Jazz Musical
  • Planning des cours :
    • Mardi de 17h00 à 18h00 (Jazz) pour les 8 à 12 ans et de 18h00 à 19h00 (Jazz) pour les 13 ans et plus.
    • Mercredi de 15h00 à 16h00 (Jazz - Prépa AID) , de 16h00 à 17h00 (Jazz musical - Prépa AID) pour les 10 à 12 ans, de 17h00 à 18h00 (Jazz) pour les 8 à 12 ans, et de 18h00 à 19h00 (Jazz) pour les 13 à 16 ans.
    • Jeudi de 17h00 à 18h00 (Comédie musicale) pour les 8 à 12 ans, et de 18h00 à 19h00 (Jazz) pour les 12 à 16 ans .
Présentation du Professeur :
 
 

Julie DEFRETIN

  • Discipline : Eveil - Initiation - Classique
  • Planning des cours :
    • Mardi de 17h00 à 18h00 (Initiation) pour les 6 à 9 ans et de 18h00 à 19h00 (Classique) pour les 10 à 14 ans.
    • Mercredi de 12h00 à 13h00 (Eveil) pour les (3)4 à 6 ans.
    • Jeudi (Eveil) de 17h00 à 18h00 pour les (3)4 à 6 ans.
Présentation du Professeur :
  • Après l'obtention de sa médaille d'or en classique au conservatoire de Limoges, Julie est partie en formation professionnelle du danseur à Bordeaux 2 ans (Adage et le Junior Ballet d'Aquitaine). Elle rentre ensuite à l'Académie Internationale de la Danse à Paris pour passer son Diplome d'Etat en classique et s'ouvrir à une formation plus pluridisciplinaire.
    Elle intègre alors le Jeune Ballet Européen ou elle travaille avec de nombreux chorégraphes dans différents styles tout en enseignant en parallèle la danse classique à l'AID.

Lucienne Deval

  • Discipline : Chant
  • Planning des cours :
    • Mardi de 17h00 à 18h00 pour Tous niveaux
    • Mercredi de 17h00 à 18h00 pour les 8 à 12 ans.
Présentation du Professeur :
  • Premier prix de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Lucienne Deval a étudié auprès de Christiane Eda-Pierre, Christiane Patar et Raphaël Sikorski. Elle a suivi un perfectionnement au Centre de formation Lyrique de l'Opéra de Paris.
    Soprano lyrique, elle s'est produite sur scène dans les rôles de : Blanche du "Dialogue des Carmélites" de Poulenc, de Despine dans "Cosi fan tutte" de Mozart, de La Comtesse des "Noces de Figaro", d'Elvire dans "Don Giovanni", de Mimi dans "la Bohème", Pamira dans "l'Assedio di Corinto" de Rossini, Elvira dans "Les Puritains" de Bellini ainsi que Bess dans "Porgy & Bess" de Gershwin.
    Elle a participéà diverses productions de l'Opéra Bastille, dont celle d'Idoménée de Mozart, dirigé par Marc Minkowski. Ele participe régulièrement à des production du théâtre du Châtelet.
    Hétéroclite, férue de Gospel et de Jazz, elle s'est également produite en concert avec le "Gospel pour 100 voix", avec les "Gospel Heart Singers" (qu'elle a crée); et en quartet de jazz (piano, contrebasse, batterie, chant) lors des concerts Opéra-Jazz. Elle a également travaillé avec Vangeliss et Jean-Michel Jarre.
    Depuis une quinzaine d'années, elle se consacre en parallèle à l'enseignement du chant (classique, variété, jazz) dans le cadre de cours particuliers et de cours collectifs, notamment au sein du TF Gospel, et depuis cinq ans, elle enseigne la technique vocale à l'A.I.D. (Académie Internationale de la Danse).

nophoto

  • Discipline : Classique
  • Planning des cours :
  • Mercredi de 13h30 à 15h00 (Barre au sol + Classique) pour les 10 ans et plus
  • Samedi de 13h00 à 15h00 (Barre au sol + Classique)
Présentation du Professeur :
 
 
 
 
 

anne helene FERRER

  • Disciplines : Eveil - Initiation
  • Planning des cours :
    • Lundi de 17h00 à 18h00 (Eveil) pour les (3)4 à 6 ans.
    • Mercredi de 13h00 à 14h00 (Initiation) pour les 6 à 8 ans, et de 14h00 à 15h00 (Initiation) 11 ans et plus.
Présentation du Professeur :
  • Titulaire du diplôme d'Etat danse classique depuis 2007, Anne-Hélène Ferrer Lelandais est également formée en méthode Pilates MAT et STUDIO depuis 2010 et certifiée par la PMA (Pilates Method Alliance).
    Sa formation pré professionnelle a commencé à l'Académie Besso Ballet de Toulouse puis au Studio Ballet de Marseille dirigé par Colette Armand. Elle se poursuit par la suite en Espagne aux studios de Maria de Avila et d'Arantxa Arguelles.
    En tant que danseuse professionnelle, Anne-Hélène Ferrer Lelandais a dansé au sein de la compagnie "Audaces" de Jean Charles Gil, du Ballet des jeunes d'Europe, de l'English National Ballet pour la production du Lac des cygnes, la compagnie itinérante Russka Show de Toulouse...
    En tant que pédagogue, elle a plus de 10 ans d'expérience aussi bien avec les jeunes enfants qu'avec les niveaux avancés. D'origine franco-espagnole elle a surtout travaillé en Espagne et pendant de nombreuses années aux côtés de l'ancienne danseuse et directrice du ballet de Saragosse Arantxa Arguelles.

Anne Lise Gallemant

  • Discipline : Hip-hop
  • Planning des cours :
    • Lundi de 17h00 à 18h00 pour les 6 à 9 ans et de 18h00 à 19h00 pour les 10 à 12 ans.
    • Mardi de 17h00 à 18h00 pour les 7 à 9 ans et de 18h00 à 19h00 pour les 10 à 14 ans.
    • Vendredi de 17h00 à 18h00 pour les 6 à 9 ans, de 18h00 à 19h00 pour les 9 à 12 ans et de 19h00 à 20h00 pour les 13 à 16 ans.
Présentation du Professeur :
  • Originaire du Plessis-Bouchard (Val d’Oise), Anne-Lise découvre le breakdance vers le début des années 2000 et c’est en 2003 qu’elle s’inscrit dans l’association de danse de sa ville où elle y apprend les bases du popping, du locking, de la hype et bien entendu du breakdance.
    Quelques années plus tard, en 2006, l’opportunité de donner les cours de danse dans l’association Hip Hop Connexion lui est présentée, elle n’hésite pas. C’est alors qu’elle découvre son aptitude à transmettre ses connaissances et à prendre du plaisir à le faire.
    C’est donc dans l’optique d’un enrichissement personnel mais également dans l’idée de partage que représente la danse pour elle, qu’elle intègre de 2008 à 2010 la Formation Professionnelle de Danse Hip Hop Thony Maskot où elle sera formé par Junior Almeida, Xavier Plutus, Marion Motin, Thony Maskot, Fox, Bruno Marignan, etc…
    Le fait d’avoir passé ces deux années de formation a développé en elle une soif d’apprendre encore et encore, c’est alors qu’en septembre 2011 Anne-Lise s’envole pour 7 mois à New York afin d’intégrer le International Student Visa Program du Broadway Dance Center où elle a choisi d’axer sa formation sur le classique et le contemporain.
    En janvier 2012 le BDC lui décerne l’ « Outstanding Student Award » pour son engagement et son travail en cours (Classique, Jazz, Contemporain, Claquette, Hip Hop) notamment auprès de Dorit Koppel, Dariusz Hochman, Ginger Cox, Tracie Stanfield, Mishay Petronelli, Brice Mousset, Germaine Salsberg, Ephrat Asherie, Luam, Rhapsody, Ms Vee etc…
    Enrichie de toutes ces expériences d’ici et d’ailleurs, c’est le partage et la transmission des valeurs qu’elle a choisi de mettre en avant quotidiennement depuis 2013 auprès des adultes comme des enfants notamment dans diverses structures de Paris et sa banlieue, à Re-corps et depuis 2015 au sein de l’Académie Internationale de la Danse.

Gator

  • Discipline : hip-hop
  • Planning des cours :
    • Mercredi de 15h00 à 16h00 pour les 5 à 8 ans, de 16h00 à 17h00 pour les 9 à 12 ans et de 17h00 à 18h00 pour les 13 et plus.
Présentation du Professeur :
  • Autodidacte, c’est dans les rues et halls de Châtelet que Gator découvre la danse en 1998. Il teste ses premiers mouvements avec toute une génération de danseurs aujourd’hui mondialement connu (Salah, Sally Sly, Fox).
    En 1998, la danse est une évidence. Il entame alors un travail technique et une recherche esthétique plus aboutie auprès des Electric Boogaloos en se perfectionnant notamment dans le Pop&Boogaloo. Mais ce n’est qu’après quatre années d’entrainements, de street shows, de clips et de d’expériences artistiques intenses que Gator s’afirrme définitivement et devient une référence dans le style Poppin.
    2001 sonne le début de sa montée en puissance et des rencontres décisives. Il intègre alors la troupe des « Dix commandements » ; une aventure mondiale qui sera marquée par la rencontre avec Bruce Ykanji, fondateur de la célèbre compétition « Juste Debout ». En 2002, sa victoire au premier Juste Debout Poppin viendra valoriser son travail et sa façon unique d’aborder la danse Pop en France. Boosté par cette reconnaissance, Gator a alors soif d’expériences nouvelles et décide de s’éloigner des battles.
    De la Télévision aux Comédies Musicales, s’enchainent alors de multiples collaborations avec les plus grands chorégraphes Blanca Li, Kamel Ouali, Hakim Gorab, Philipe Almeida.
    En 2009, il rejoint le groupe de danseurs de Cergy, Les "Prophenomen" trés peu de temps après leur création.
    2010 , retour explosif ... avec la victoire au Battle « Au-delà des préjugés » en Suisse et au Dance Delight France, avec Prophenomen ce qui leur vaudra de représenter la France au Japon pour les grandes finales.
    2011 confirme son statut et sa place dans la famille des grands danseurs de Poppin français. Gator remporte l’IBE en Hollande et montre qu’il est de ceux sur qui on peut compter pour les grands rendez-vous internationaux. Il le prouvera inlassablement en 2012 en sortant victorieux d’évènements tels que le Juste debout en Allemagne, le Battle LTBLl (Let There Be Light) en France, ou encore le WhoIzWho. Alors que 2013 sera consacrée à des projets parallèles et à l’aventure "Robin des bois", 2014 sonnera l’heure de la consécration. Gator sort vainqueur du UK Bboy World Championship en Angleterre et remporte pour la troisième fois l’IBE !

Guy Louret

  • Discipline : Théâtre
  • Planning des cours :
    • Mercredi de 18h00 à 19h00 Tous niveaux.
Présentation du Professeur :
  • Comédien, auteur et metteur en scène, producteur, Guy Louret est dans le milieu du spectacle depuis l’âge de 16 ans. Il a créé de nombreuses pièces de théâtre, comme «Dernier show en Cochinchine» ou «La Dernière Tranchée», mais il a également joué sous la direction de Jacques Mauclair, Andréas Voutsinas, Claude Chabrol, Edouard Molinaro ou bien Robert Enrico.
    Il a fondé avec son frère Roger Louret Les Baladins en Agenais, en produisant ainsi de nombreux spectacles comme «La Java des Mémoires» ou «Les années Twist» qui connurent un retentissement national.
  • site : http://guylouret.com/

Isabelle Marly

  • Discipline : Street Jazz
  • Planning des cours :
    • Lundi de 17h00 à 18h00 (Jazz - Comédie musicale) pour les 6 à 10 ans et de 18h00 à 19h00 (Street Jazz) pour les Ados - Adultes.
    • Jeudi de 17h00 à 18h00 (Street Jazz) pour les 8 à 13 ans, de 18h00 à 19h00 (Street Jazz) pour les 14 ans et plus, et de 19h00 à 20h00 (Street Jazz) pour les Ados - Adultes.
Présentation du Professeur :
  • Isabelle Marly fut danseuse dans divers Galas, émissions de TV (Hit Machine avec Kamel Ouali, La Plus Grande Discothèque du Monde, etc) évènements (Stars Séries Show, Cabaret La Banane, Ti St-Barth etc…) avant de devenir chorégraphe pour Le Jeune Ballet Européen (soirée promotionnelle) mais aussi pour « RFM Party » au zénith de France, Star Académy 4, le défilé de Cathy Guetta à l’ARC Paris 16eme, « You can dance » sur NT1, etc…
    Aujourd’hui, Isabelle enseigne la comédie Musicale et le Jazz à l’AID et au Duret Center (Evreux) tout en étant coach sportif pour particuliers à Paris et à St Barthélémy.

Philippe Nagau

  • Discipline : Claquettes
  • Planning des cours :
    • Mercredi de 17h00 à 18h00 pour Tous niveaux.
Présentation du Professeur :
  • Philou Nagau danse depuis l'âge de 5-6 ans : danses antillaises, puis swing, claquettes et vieux jazz. Ce terme de "vieux"  n'a pas de connotation péjorative pour lui qui, malgré son... très jeune age de 55 ans (!), semble tout droit sorti du Cotton Club de Harlem, période années 40 .
    Après avoir suivi une formation à l'Ecole de Danse du Marais, auprès de Maitre Luigi di Gregorio (Danse Classique, Rock'n Roll sauté), il se perfectionne en portées acrobatiques auprès de Monsieur Jano Méry, ancien fondateur des "Rats des Caves" de St-Germain des prés, période Boris Vian, Claude Luter, etc...

    Parallèlement il suit la formation à la "danse à claquettes", toujours au Centre du Marais, auprès de Victor Cuno et effectue de multiples stages dirigés par des danseurs tels que Chuck Green, Bunny Briggs. Sa formation éclectique à toutes les formes de jazz (Black Bottom, Charleston, Swing, Lindy Hop, ...) lui donne pour les claquettes un style qu'il qualifie lui-meme de " Oldies but Goodies " .
    Depuis le milieu des années 80 et... pour longtemps encore, il écume les scènes nationales et internationales :
    - membre de la Revue Cotton Club de Paris (Compagnie Spectacles and Go), en qualité de Maitre de Cérémonie (claquettes, chant, danses, présentation du spectacle)
    - Maitre de Cérémonie du spectacle "Huchette Swing Show" avec le Big Band de Dany Doritz du Caveau de la Huchette
    - Big Band de Claude Bolling

    - spectacle "Everybody Dance" à Atlanta, Georgie avec le Count Basie Orchestra et Frankie Manning
    - spectacles avec Manu Dibango, Rhoda Scott, les Haricots Rouges, Maxime Saury, Marc Laférière, Olivier Franc, ...
    - une cinquantaine de programmations dont 4 Réveillons de Jour de l'An, au Petit Journal Montparnasse en 20 ans
    - des tournées à Londres, Berlin, Bruxelles, Amsterdam, Monaco et fréquemment à Rome ou, en plus de multiples participations au Festival International de claquettes "Tip Tap Show", il donne périodiquement des stages à l'Ecole I.A.L.S. très réputée.

    Ses Maitres spirituels sont Bunny Briggs , John Bubbles et Bill Robinson.
    En suivant les cours de Philou, on ne maitrise pas seulement une technique : on acquiert un style "Oldies but Goodies" .

nophoto

  • Discipline : Hip-Hop
  • Planning des cours :
    • Samedi  de 16h30 à 17h30 pour les enfants.
Présentation du Professeur :
 
 
 
 
 
 

nophoto

  • Disciplines : Jazz - Comédie Musicale
  • Planning des cours :
    • Samedi de 15h00 à 16h30 tous niveaux.
Présentation du Professeur :
 
 
 
 
 
 

elena verdi

  • Discipline : Eveil - Initiation - Classique - Barre au sol
  • Planning des cours :
    • Lundi de 17h00 à 18h00 (Initiation) pour les 6 à 8 ans et de 18h00 à 19h00 (Classique) pour les 9 à 12 ans.
    • Mardi de 17h00 à 18h00 (Eveil) pour les (3)4 à 6 ans et de 18h00 à 19h00 (Classique) pour les 10 à 14 ans.
    • Mercredi de 13h00 à 14h00 (Classique) pour les 7 à 10 ans, de 14h00 à 15h00 (Classique) pour les 11 à 13 ans, et de 17h00 à 18h00 (Classique) pour les 12 à 16 ans.
    • Jeudi de 17h00 à 18h00 (Classique) pour les 7 à 10 ans et de 18h00 à 19h00 (Classique) pour les 10 à 14 ans.
    • Vendredi de 17h00 à 18h00 (Eveil) pour les (3)4 à 6 ans et de 18h00 à 19h00 (Barre au sol) pour les Ados / Adultes.
Présentation du Professeur :
  • Née à Bergame le 4/8/1984, elle a commencé à étudier la danse classique en 1993 et pour terminer sa formation participe à de nombreux spectacles et festivals de danse; comprenant parmis eux: le spectacle "Reinterpretazione dei Maestri Morti - Hommage à Donizetti" à Bergame avec le soutien du Parlement européen et de l'UNESCO; "Adeissima" au Teatro Nuovo de Milan; "Festival National des Ecoles de Danse" à Gubbio 2000-2003; "Italianischer Ballettabend" à Sasbach (Allemagne) en 2000; "Festival international de danse" à Bergame en 2002 et à Ravenne en 2003. Au cours des années d'étude, elle a perfectionné sa technique en prenant part à des stages avec de nombreux artistes internationaux, en Italie, à Londres et à New York. En 2003, elle est admise à l'Académie Nationale de Danse à Rome où, en 2004, est choisie pour danser dans le spectacle "Hommage à Nino Rota" à Reggio de Calabre. Egalement en 2004 un projet de danse artistico-chorégraphique "Haiku-in-dance" . Elle est diplômé en 2007 Disciplines chorales avec 110/110. De 2006 à 2011, elle enseigne la danse classique dans sa ville natale à l'école de danse "CDC Dancing" et le lycée de Valbrembo Coreutico P. sec Suardo de Bergame et pendant l'année scolaire 2010/2011  la danse de l'école "Satiro Danzante" de Nembro. De 2009 à 2011, elle a assisté à la période de deux ans de formation des enseignants de ballet académique à l'Académie du Teatro alla Scala de Milan. En Septembre 2012, elle a déménagé à Paris, où elle vit et travaille. En 2013, est appelée à tenir un ballet étape "Campagna per la danza" à Castello. Actuellement, elle est professeur de danse classique académique à l 'Ecole du Spectacle - dans le seizième arrondissement de Paris.